Projet Maldoror Index du Forum

Projet Maldoror
Le centre de réflexion du développement du successeur de la Geste de Maldoror

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Point avant l'été
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Maldoror Index du Forum -> Les principes du nouveau jeu -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alendir


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 494

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 01:38 (2012)    Sujet du message: Point avant l'été Répondre en citant

J'ai songé vaguement à introduire des points d'honneur dans le système de jeu que je présenterai demain, mais je trouve cela peu RP et inutile IG, car le comportement des joueurs aura effectivement un impact directement, puisque la manière dont les autres joueurs nous voit sera affectée ("celui-là est un traître, lui est de confiance...").


Quelques idées de comportement :
-joueur loyal, second couteau ou vassal
-joueur immoral (fait assassiner un de ses propres enfants pour annuler un mariage en faisant croire que c'est un autre sire qui a voulu briser la paix)
-roi, tyrannique ou généreux avec ses sujets (les joueurs assujettis)
-joueur axé sur les batailles en mer plutôt que sur terre
-un conquérant
-un défensif/marchand qui stocke des richesses pendant que ses voisins s'affaiblissent entre eux et attend son heure (il stocke des équipements pour ses troupes et ainsi pouvoir facilement en reproduire quand il aura des pertes)
-le pope corrompu qui se fait élire au conseil des seigneurs en échange de promesses
-éventuellement, pour dynamiser les fins de partie, un joueur pourrait créer un déséquilibre via des dragons qu'il aurait pris le soin d'élever




Vu que j'ai quand même pas mal avancé, voilà le tutoriel du jeu (fini à 90%) qui vous permettra de voir un peu le truc. Critiques bienvenues.
Le manuel


Revenir en haut
Madril


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 141

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 10:15 (2012)    Sujet du message: Point avant l'été Répondre en citant

Ce qui me plait c'est le système par tour et par parties, cela permet de fonctionner avec un nombre restreint de joueurs sans pour autant pénaliser notre jeu. 


J'ai lu rapidement ton manuel parce que je suis pressé mais quelque chose me gêne : le brouillard de guerre.
Si on veut beaucoup d'interaction et de diplomatie entre les joueurs AVANT qu'ils se foutent sur la gueule, c'est mieux de pouvoir voir exactement les domaines de l'adversaire (mais pas ses forces).


Ainsi, si je vois que j'ai deux seigneurs qui sont dans le Sud avec moi, je peux créer un pacte de Dorne (puisqu'on parlait de Thrones), enfin tu vois le délire ? Si je ne vois pas où sont placés les autres seigneurs, je ne peux pas monter de coalition, ni de trahison ni rien. Enfin selon moi, il ne devrait pas y avoir de brouillard sur les domaines possédés (c'est aussi ça la diplomatie, pouvoir gagner avant même de combattre grâce à l'effet dissuasif).


PS : si je n'ai rien compris, ne pas tenir compte de ce post


Revenir en haut
Alendir


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 494

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:17 (2012)    Sujet du message: Point avant l'été Répondre en citant

En fait, le brouillard permet d'avoir aussi une guerre de l'information. Rien n'empêche d'échanger des missives avec un seigneur dont on ne connaît pas les possessions, et qui pourra nous dire que chez lui, il voit ça...


Par contre, je vais rajouter qu'on connaît la position de départ de chaque seigneur, sinon ça pourrait mettre le bordel.


Revenir en haut
Kenedor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 519

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 20:27 (2012)    Sujet du message: Point avant l'été Répondre en citant

Bon j'ai tout lu. C'est vrai que les règles sont extrêmement proches du jeu de plateau du Trône de Fer.

Dans l'ensemble, ça me plaît (normal vu que le jeu de plateau m'avait aussi l'air alléchant, bien que je n'ai jamais pu y jouer).
Une question : l'élection du Pope me semble être dérisoire. J'imagine déjà qu'il ne pourra pas annuler autant de mariage qu'il voudrait (sinon, d'un tour de main, il annule tous ceux de ses ennemis), et donc le Conseil des seigneurs ne sert qu'à élire un mec qui peut annuler des mariages. Je trouve l'idée de donner du pouvoir à un type durant une durée limitée intéressante, avec tous les complots qu'elle peut inclure, mais il a finalement assez peu de pouvoir.

Sinon, ça reprend le système de combat très simple du jeu de plateau, qui me semble être une bonne idée : le combat devient finalement un simple outil parmi d'autres, et même s'il est important, un tel système permet de bien déplacer le jeu sur d'autres aspects que la guerre.

Je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que tout est posé et qu'il n'y a pas grand chose à rajouter. Maintenant, je me demande si l'un de vous a déjà eu l'occasion de jouer au jeu de plateau dont Medieval Diplomacy est inspiré, et ce qu'il en a pensé.


Revenir en haut
Alendir


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 494

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 21:15 (2012)    Sujet du message: Point avant l'été Répondre en citant

Kenedor a écrit:
Bon j'ai tout lu. C'est vrai que les règles sont extrêmement proches du jeu de plateau du Trône de Fer.




Sérieux ? Faudrait que j'y joue pour comparer. Je me suis uniquement inspiré du jeu de société Diplomacy (et un peu de la série).


Le pope gagne aussi de l'argent. Je n'ai pas trouvé d'autres manières pour rendre ce titre intéressant.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Sep - 21:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Kenedor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 519

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 22:50 (2012)    Sujet du message: Point avant l'été Répondre en citant

Après,la ressemblance n'est pas étonnante. C'est toujours le même principe : tu as des territoires qui produisent des ressources, tu achètes des troupes (très peu de types) et les combats sont simplifiés à l'extrême. Derrière, le brouillard de guerre, c'est un peu comme les ordres cachés, et le Conseil des Seigneurs intervient comme un évènement plus ou moins spécial.

Si les règles du jeu du Trône de Fer vous intéressent, pour comparer : Règles


Revenir en haut
Alendir


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 494

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:14 (2012)    Sujet du message: Point avant l'été Répondre en citant

Voici une ébauche de la BDD. Il faudra que je relise pour voir si je n'ai pas oublié de fonctionnalité (j'ai laissé les dragons de côté pour l'instant, ça s'ajoutera facilement plus tard).

http://www.sendspace.com/file/g0t1ue


Revenir en haut
Kenedor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 519

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 08:29 (2012)    Sujet du message: Point avant l'été Répondre en citant

Je suis surpris, car elle est vraiment simple et ne boucle pas dans tous les sens.
Une question : à quoi est-ce que ça sert de lier par une clé deux éléments d'une même table (enfin c'est du moins comme ça que j'interprète le fait que deux champs soient liés par une relation 1 - n dans ta base de données) ?


Revenir en haut
Alendir


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 494

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:18 (2012)    Sujet du message: Point avant l'été Répondre en citant

Hehe, le système de jeu est très simple. C'est la gestion de la carte qui demande le plus à réfléchir.
Rq : je n'ai pas non plus géré le marché, mais ça sera mis en place plus tard (j'ai dû rajouter des règles quand deux seigneurs veulent acheter la même ressource).

Pour ta question, prenons la table messages. Pour savoir si un message est une réponse à un autre, on utilise l'attribut reponse_a_id_message. Cet attribut est lui-même un id d'un message. D'où le bouclage : un message peut être lié à un autre.

Pour la pondération des relations, elle est par défaut à 1..n et j'avoue que je ne m'en suis pas occupé. Pour les messages, ce serait plutôt 1..1 et idem pour les enfants. Pour les autres, à vue de nez, ça doit être des 1..n. Voilà :



Vu que je n'ai que des connaissances de base en BDD (en théorie suffisantes, mais je peux passer à côté de fonctionnalités pratiques, et puis ça sera toujours utile pour mon job), je vais me faire un gros cours de BDD qui me permettra d'optimiser la gestion de la BDD. ça ne concernera sans doute pas la structure (déjà optimale, je pense) mais plus les fonctionnalités de MySQL telles que les transactions, les triggers...
Je vais aussi tester trello, un logiciel en ligne permettant de gérer simplement des projets, via des post-it améliorés (d'ailleurs, tu peux m'envoyer par MP une adresse mail que tu utilises régulièrement ?).


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Maldoror Index du Forum -> Les principes du nouveau jeu -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com